Nos partenaires

Scale Up est porté par l’accélérateur Antropia ESSEC

Antropia ESSEC a été créé en 2008 par la Chaire Innovation et Entrepreneuriat Social de l’ESSEC pour accompagner dans leur spécificité les entrepreneurs sociaux. En effet, le modèle économique de l’entreprise sociale se distingue de celui des entreprises traditionnelles par plusieurs aspects : le montage financier, la structure juridique, les ressources humaines à disposition, qui sont différents, et généralement plus complexes dans l’entreprise sociale. Premier accélérateur d’entreprises sociales de France porté par une Ecole de Commerce, Antropia ESSEC a ainsi pour mission de contribuer au développement de l’innovation sociale et d’accompagner l’émergence d’entreprises sociales pérennes, à fort potentiel impact social et/ou environnemental.

Partenaires fondateurs

Porteuses d’une tradition familiale exceptionnelle, les Fondations Edmond de Rothschild constituent un réseau philanthropique unique de 10 fondations pour une société inclusive et collaborative. Au travers d’une démarche entrepreneuriale, elles encouragent un don fondé sur l’expertise, l’efficience et la pérennité. Grâce à un retour constant d’expériences entre Paris, New-York, Genève ou Madrid, les Fondations Edmond de Rothschild accompagnent des programmes novateurs dans les arts, l’entrepreneuriat et la santé. En rapprochant institutions publiques, secteur privé et société civile, elles développent des synergies inédites et affirment le rôle de la philanthropie comme formidable catalyseur de changement.

Pionnière depuis 1907, l’ESSEC a toujours eu pour vocation de répondre aux défis de l’avenir. Dans un monde incertain, ouvert et technologique, l’ESSEC propose un modèle pédagogique unique, fondé sur la création et la transmission de savoirs de pointe, et l’articulation entre apprentissage académique et expériences de terrain. L’ESSEC accompagne les organisations et forme les individus, en leur donnant les clés pour anticiper et agir. Institution académique irriguée par la recherche, l’ESSEC n’a eu de cesse, tout au long de son histoire, d’incarner et de transmettre ses valeurs cardinales : l’humanisme, l’innovation, la responsabilité, l’excellence et la diversité.

Réseau d’experts

Partagez